contact@erige-timelapse.com
06 78 03 88 56
32 Boulevard Du Port 95000 Cergy
24/06/2021

Nos 5 plus beaux projets timelapse en Ile-de-France

Présent depuis 2017 sur le marché de la construction en proposant la solution de suivi de chantier aux différentes entreprises, nous sommes présents sur de nombreux projets en Ile-de-France, plus de 50 pour être exact. Nous avons construit une relation particulière avec cette région et nous sommes ravis que notre solution timelapse ait été conquise par ces habitants. Notre solution complète et professionnelle intègre à la fois du timelapse, du drone et des prises de vue au sol, ce qui amène à un résultat époustouflant. Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur nos 5 plus beaux projets timelapse effectués en Ile de France !

1. Centre aquatique Aulnay sous-bois : à la conquête des JO 2024 !

Erige a suivi pendant plus d’un an la construction d’un centre aquatique à Aulnay-sous-Bois dans le 93. Sa particularité ? Ce projet a été sélectionné le 14 juin 2018 par Edouard Philippe, alors Premier Ministre, pour devenir l’un des 3 sites des d’entraînement olympique pour la natation lors des Jeux Olympiques 2024 !

Autrefois, cet emplacement était réservé au stade nautique de Coursailles, mais une importante fissure avait été découverte en 2014, pouvant provoquer un effondrement. La structure a donc été fermée pour accueillir un nouveau centre aquatique appelé « l’Odyssée » pour les JO 2024. Cette infrastructure, n’étant pas réservée exclusivement au milieu sportif, a également un usage public, scolaire et associatif.

Pour cela Spie Batignolles a construit un centre aquatique de 7000m² comprenant un bassin olympique intérieur de 50 m x 21 m, un bassin de plongeon et de plongée, ainsi qu’un gradin de 300 places. Un bassin de loisir a également été prévu pour les enfants, ainsi qu’une lagune de jeux. De plus, un espace de bien-être et de détente a été mis en place incluant douche sensorielles, hammams, saunas et salles de massage. Pour finir, une piscine en extérieur a été construite ainsi que des toboggans et une rivière sauvage. Les bassins seront entourés d’une plaine d’activités et de 2 restaurants.

Ouverture prévue pour fin juin 2021 et en septembre 2021 pour l’usage scolaire.

Revivez cet impressionnant projet avec un film timelapse qui résume 1 an de travaux en seulement 2 minutes !

2. Cergy : centre commercial Les 3 Fontaines

Un attachement particulier pour ce projet qui se situe dans la même ville que notre entreprise. De nombreux projets ont été construit dans l’agglomération de Cergy Pontoise, notamment la rénovation du centre commercial des 3 Fontaines par Hammerson. Pour compléter ce projet, un reportage drone a été réalisé également par notre équipe. Les drones enregistrent des images stables et fluides afin de garantir des vidéos aériennes en haute définition.

Après la rénovation des 3 Fontaines en 2016, une nouvelle rénovation a eu lieu en avril 2018 incluant un nouveau parking de 500 places ; un nouveau pôle restauration avec 14 nouveaux restaurants, la rénovation d’un hypermarché, l’extension de 33 000m² du centre commercial avec plus de 72 nouvelles boutiques.

3. Legendre Créteil : Centre de Recherche & Développement du pôle comfort and driving assistance à Créteil

Avec une surface de plus de 23 000m², Legendre s’est chargé de la construction du Centre de Recherche et Développement du pole Comfort and Driving assistance à Créteil (94) pour Valéo.

Avec une capacité d’accueil de plus de 1300 personnes, cette infrastructure comprend :

– Des bureaux

– Un showroom

– Des espaces de restauration et working café

– Des terrasses extérieurs

– Une salle évènementielle modulable

– Parking de 366 places

Notre entreprise est particulièrement fière de cette vidéo promotionnelle qui allie parfaitement nos 2 domaines : le timelapse et le drone. Pour le timelapse et comme pour chaque projet, notre Responsable timelapse a été chargé du défi de localiser la meilleure position de caméra possible. L’angle de capture devait couvrir toute la gamme des travaux de chantier tout au long de la construction de la nouvelle structure moderne. A la fin cela va donner un film puissant qui met en lumière ces 1 an et demi de travaux.

4. Spie : Résidence Campuséa

Un reportage par drone et au sol a été effectué par Erige pour la résidence Campuséa près de La Défense qui comprend plus de 400 logements. Pour cela, notre équipe de tournage s’est déplacée directement sur les lieux pour pouvoir effectuer le tournage au sol en capturant tous les instants saisissants et en filmant les meilleurs angles de vue.

Cet immeuble construit par Spie Batignolles est composé de 21 étages. Il  comprend en plus des logements une salle lounge, une salle de sport, une salle de fitness, ou une laverie.

Ce projet s’inscrit dans le projet Rose de Cherbourg, un projet urbain d’envergure à La Défense qui vise à retisser les liens entre la ville de Puteaux et le quartier d’affaires. Le développement durable est un élément phare du projet avec une très grande végétalisation du secteur. La promenade suspendue Rose de Cherbourg autrefois dédiée à la circulation des voitures sera transformée en une promenade piétonne végétalisée de 500m. Un parc sera également présent ainsi que d’autres programmes immobiliers tels que la tour Hekla ou la rénovation de la tour Landscape, des jeux d’enfants, des commerces…

Campuséa a été livré en 2019 cependant le programme Rose de Cherbourg complet sera quant à lui terminé en 2022.

5. DGAC : le Bourget

Nous finissons avec le projet d’extension de regroupement des services avec une construction de 600m² de bureaux pour le Service de la Navigation Aérienne du Bourget.

Ce film timelapse regroupe 3 points de vue différents (et donc 3 caméras) pour vous montrer tous les aspects des travaux, 2 points de vue en extérieur ainsi qu’un point de vue en intérieur pour vous montrer les différents bureaux. 10 mois de travaux regroupés dans ce film qui met en valeur le travail de la DGAC. La puissance du timelapse c’est aussi de montrer l’envers du décor en rappelant que derrière chaque bâtiment se trouve des acteurs du BTP qui travaillent dur pour arriver à ce résultat.

Commentaire

TOP